Née à Charleroi en 1971, Isabelle a étudié le violon depuis l’âge de 6 ans à l’Académie de musique de Fleurus. Elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 1985 et obtient le Premier prix de solfège avec grande distinction.
En 1990, Isabelle obtient le Premier prix de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Léon Ara et est lauréate du concours Pro-civitate.
Après 2 années suivies dans la classe de Léon Ara, elle entre au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Véronique Bogaerts où elle obtient son diplôme supérieur de violon avec grande distinction, ainsi que son diplôme supérieur de musique de chambre en 1994. Elle est également lauréate du concours René Depas.
En 1996, elle entre à la Hogeschool voor Kunsten à Utrecht dans la classe de V. Liebermann et K. Wataya. Finalité avec distinction à la Hogeschool voor Kunsten à Utrecht en 1998 et 1er prix au concours de Beauraing.
Isabelle se produit sur diverses scènes internationales (salle Pleyel à Paris, Conservatoire Royal de Bruxelles…). Isabelle a suivi des cours avec Alexandre Brussilovsky, Igor Oistrack, Koji Toyoda…
Isabelle a ensuite travaillé dans divers orchestres : Orchestre National de Belgique, Orchestre de chambre de Wallonie. Elle travaille depuis 2006 à l’Opéra Royal de Wallonie.
Depuis 2014 , Isabelle approfondit ses connaissances de la musique anciennes au conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de M.Glodeanu , B.Douchy et A.Moccia.
Née à Moscou en 1979, Katja Katanova débute le violon à l’âge de cinq ans et reçoit l'enseignement de Stanivslav Popel, élève du célèbre violoniste russe Igor Bezrodny. Diplômée de Conservatoire de Moscou, elle y poursuit un an de perfectionnement et de spécialisation en musique de chambre avec A. Strelnikov, D. Sinkovsky, O. Filippova.
Katja approfondit sa connaissance de la musique ancienne avec les professeurs M. Glodeanu, B. Douchy, A. Moccia, G. Letzbor E. Höbarth, U.Engel au Conservatoire de Vienne et au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle obtient son diplôme de Master avec distinction.
Elle participe à des master classes avec S. Kuijken, M. Leonhardt, P. Valetti, A. Steck, J. Holloway, P. Van Heyghen, J. Tubéry et joue dans des collectifs musicaux tels que la Cambiata Wien, l'Ensemble Claudiana, Pratum Integrum , Solamente Naturali, Esterhazy Hofkapelle, Musica Figuralis, Haydn Sinfonietta Wien, Hulencourt Solistes, Capella Imperialis. Elle a également contribué aux productions enregistrées "Palazzetto Bru Zane» et «Brilliant Classics" et participé à la série de concerts "Cantates de Bach" du Konzerthaus de Vienne.
Née à Moscou, après avoir travaillé au théâtre d'opéras et ballets Stanislavsky ,et avoir obtenu un master en alto au Conservatoire d'Oural, Julia se perfectionne à l'IMEP à Namur avec le professeur Nins Shi
à l'IMEP à Namur avec le professeur Nins Shi.
Elle travaille depuis 2010 en remplacements à l'OPL et se consacre à la musique de chambre et surtout
à la musique ancienne.
Angélique aborde l’étude du violoncelle et du piano avec ses parents, ensuite elle poursuit ses études aux Conservatoires Royaux de Musique de Mons et de Bruxelles où elle obtient en 2002 un 1er prix de violoncelle dans la classe de Marie Hallinck, en 2003 un 1er prix de piano chez Rosella Clini ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre dans les classes de Luc Dewez et Guy Van Waas, et en 2006 une licence en violoncelle dans la classe de David Cohen.
Elle a déjà joué avec le trio Charbonnel, le Florilège Musical, l’ensemble Mosan, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Les Agrémens, La Cetra d’Orfeo, l’ensemble Akadêmia, le Quartetto Bassocelli,… Depuis juin 2005 elle fait partie de l’ensemble Le Concert bourgeois.
Elle s’est perfectionnée en musique ancienne auprès de Hervé Douchy et Guy Van Waas (CRM Mons), et David Simpson (CNR Paris).
Elle enseigne le piano et le violoncelle dans différentes Académies de la Communauté française.
Angélique Charbonnel aborde l’étude du violoncelle et du piano avec ses parents, ensuite elle poursuit ses études aux Conservatoires Royaux de Musique de Mons et de Bruxelles où elle obtient en 2002 un 1er prix de violoncelle dans la classe de Marie Hallinck, en 2003 un 1er prix de piano chez Rosella Clini ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre dans les classes de Luc Dewez et Guy Van Waas, et en 2006 une licence en violoncelle dans la classe de David Cohen.
Robert De Pauw est organiste titulaire à l’église St Etienne de Braine-l’Alleud ainsi qu’à l’Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac. En 1989, ses activités l’amènent à accompagner le chœur de garçons « Les Pastoureaux, Petits Chanteurs de Waterloo » ainsi que l’Orchestre de Chambre de Waterloo.
Responsable du recrutement des jeunes chanteurs au sein de la manécanterie. Attiré par la composition musicale, il réalise pour ces deux ensembles des œuvres originales : « Musique de scène pour un conte de Noël », une « Suite de noëls » dédiée au flûtiste Marc Grauwels, un Gloria-Cantate pour Chœur, Orchestre à cordes et flûte à bec, « Ouverture de fête » pour Orchestre symphonique, une Cantate profane en collaboration avec Christian Merveille, « Demain, les oiseaux… » créée en 2010.
Plusieurs œuvres vocales, a capella ou avec piano dédiées aux Pastoureaux complètent ce catalogue.
Participations aux Semaines Internationales d’Orgue de Bruxelles et de Madrid. Collaboration (continuo) avec l’OCRW et divers ensembles.